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Informations Patients

Chers patients,
la reprise de nos activités est imminente, maintenant que les recommandations de l’Agence de la Biomédecine ont été publiées. Cependant, nous sommes en attente à présent du feu vert de l’ARS.

Sachez que nous avons tout mis en œuvre pour obtenir ce feu vert et sommes en étroite collaboration avec les responsables de l’offre de soin de l’ARS qui travaillent activement sur le sujet.

Dans le contexte actuel, nous avons revu notre organisation afin de pouvoir vous prendre en charge dans les meilleures conditions et assurer la continuité des soins.

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Consultation Biologie :

Les consultations de nouveaux patients sont assurées par téléconsultation ; la prise de rendez-vous est possible auprès du secrétariat et sur Doctolib.

Les consultations de suivi peuvent s’effectuer de deux manières : soit en téléconsultation, soit par rendez-vous téléphonique. La prise de rendez-vous est également possible auprès du secrétariat et sur Doctolib.

Les consultations biologiques restent gratuites comme cela a toujours été le cas.

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Spermiologie Diagnostique :

Les rendez-vous de spermiologie ont repris depuis la levée du confinement. Nous avons consacré les premiers rendez-vous aux patients annulés au moment du confinement.

Afin de respecter la distanciation sociale ainsi que les bio-décontaminations des salles de recueil, nous avons réduit le nombre de rendez-vous, ce qui pourrait allonger le délai de prise des rendez-vous. Nous en sommes désolés mais nous souhaitons une reprise contrôlée et pérenne sans risque pour vous et notre équipe.
Afin de réduire les délais, les recueils pour spermoculture pourront être réalisés à domicile , renseignez vous auprès de votre laboratoire pour en connaitre les modalités . Cela concerne uniquement les prescriptions de spermocultures seules.

La prise de rendez-vous est possible sur Doctolib avec questionnaire Covid et auprès du secrétariat. Vous devez être munis d’un masque à votre arrivée au laboratoire et annuler votre rendez-vous en cas de symptômes tels que toux, fièvre, signes respiratoires, perte de l’odorat, engelures, diarrhée dans les 15 jours précédents, ou si vous avez été en contact avec un proche présentant un de ces symptômes ou diagnostiqué Covid .
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Tentatives de Fécondation in Vitro ou Insémination intra utérine :

Pour des raisons évidentes, notre reprise devra être progressive. Il nous faut pouvoir éprouver notre nouveau circuit et assurer vos soins dans les meilleures conditions.

Au départ, pourront démarrer les couples pour qui la tentative a été annulée en cours de stimulation en Mars à l’annonce du confinement ainsi que ceux n’ayant pas pu commencer leur traitement alors que le protocole était prêt.

Tant que l’activité est réduite, nous évaluerons au cas par cas les couples qui pourront bénéficier d’une tentative. Notre décision sera clinique et biologique, prise au cas par cas, en fonction d’un bilan, d’une étiologie, de l’âge et des antécédents.
Avant de commencer , les couples seront appelés par leur clinicien ou le biologiste pour des explications quant aux connaissances sur le Covid afin d’évaluer la balance bénéfices / risques d’un démarrage.

A chaque étape clé, un questionnaire Covid sera posé au couple et à tout moment, une décision de non démarrage, d’arrêt de stimulation ou de non transfert d’embryon pourra être prise par l’équipe.
Si la situation sanitaire se dégrade, l’actvité peut de nouveau être arrêtée.

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Transfert d’embryon vitrifié :

Cette activité reprendra aussi de façon progressive avec en priorité les couples qui ont été annulés en cours de traitement ou ceux qui n’ont pas pu commencer alors que le protocole était prêt.

Avant de commencer, les couples seront appelés par leur clinicien ou le biologiste pour des explications quant aux connaissances sur le Covid afin d’évaluer la balance bénéfices / risques d’un démarrage.

A chaque étape clé, un questionnaire Covid sera posé au couple et à tout moment, une décision de non démarrage, d’arrêt de stimulation ou de non dévitrification embryonnaire sera prise par l’équipe.
Si la situation sanitaire se dégrade, l’activité peut de nouveau être arrêtée.

Merci pour votre compréhension.

Mesdames, Messieurs, soyez certains que notre objectif est le même que le vôtre : reprendre au plus vite mais dans les meilleures conditions pour vous et pour les membres de l’équipe clinique et biologique.
Nous avons conscience que le temps est long et c’est pour cela que nous avions anticipé et préparé au mieux cette reprise.
Il va de soi que vous devez nous avertir en cas de symptômes : toux, fièvre, signes respiratoires, perte de l’odorat, engelures, diarrhée dans les 15 jours précédents, ou si vous avez été en contact avec un proche présentant un de ces symptômes ou diagnostiqué Covid .